Séjour en république dominicaine : comment le préparer au mieux ?

La République dominicaine est un pays synonyme de vacances paradisiaques : plages de sable blanc, mer transparente et cocotiers dansant au gré du vent. Mais avant de se prélasser au soleil, il faut préparer son séjour au mieux pour passer de bonnes vacances !

Avant de partir en République Dominicaine

vacances république dominicaine

Il y a quelques informations utiles à connaître pour être sûr de passer un séjour réussi en république dominicaine. D'abord, il convient de réserver vos billets d'avion à l'avance : les vols sont directs en partance de la métropole. Le trajet dure 9 h. Pour embarquer vers La République Dominicaine, il faudra vous munir de votre passeport valide.

La période idéale pour s'y rendre est entre décembre et mai dans le sud et de juin à septembre dans le nord. Le décalage horaire avec la France est de 5 h l'hiver et de 6 h l'été. Réservez votre logement sur le net, ce sera plus avantageux. Une fois l'organisation de votre séjour en République dominicaine effectuée, il ne vous reste plus qu'à bien préparer votre valise.

A emporter dans sa valise pour La République Dominicaine

Penser à emmener son maillot de bain pour profiter des plages paradisiaques et de la baignade dans une mer turquoise, c'est une évidence. Pendre aussi de l'antimoustique. Comme dans tous pays au climat tropical les moustiques sont nombreux, il faut donc se protéger, car ils peuvent véhiculer certaines maladies (dengue, zika, paludisme). La crème solaire haute protection sera aussi du voyage.

La République Dominicaine bénéficie d'un climat ensoleillé une grande partie de l’année, ilfaut se protéger pour éviter les coups de soleil. Votre allié sera votre paire de chaussures de randonnées pour se balader au coeur de la jungle verdoyante et découvrir un environnement unique. Vous emmènerez votre appareil photo pour immortaliser ces paysages paradisiaques, un masque/tuba pour voir dans les eaux cristallines la faune sous-marine, un adaptateur, car le réseau électrique est différent (110 volts). Il n'y a plus qu'à boucler sa valise et à décoller pour La République Dominicaine !

fr be lu ca